Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
Posez votre question via le chat en bas à gauche ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au formulaire de contact ! Un membre de notre brigade vous répondra incessamment sous peu.
Pour créer un compte il suffit de cliquer sur l'icône utilisateur, situé en haut à droite de n'importe quelle page et intitulée "se connecter" si vous n'êtes pas encore connecté. A l'inverse, si vous êtes connecté, l'îcone affichera votre prénom.
Ensuite remplissez les champs d'informations et validez en cliquant sur le bouton "valider".
Bien que vous puissiez constituer votre panier sans vous connecter, votre compte est indispensable pour valider votre commande sur Bio-Chrono.fr. Il vous permettra également d'accéder à toutes les fonctionnalités de notre plateforme (favoris, listes …) et de bénéficier de nos promotions et programmes de fidélité.
Non, il n'est pas possible de commander sans avoir créé de compte utilisateur. Vous pouvez néanmoins remplir votre panier, le formulaire d'inscription / de connexion vous sera proposé au moment de valider vos informations de commande afin de réaliser cette dernière.
Oui, vous pouvez vous faire livrer à l'adresse de votre choix, si celle-ci est éligible à notre service, en vous assurant de fournir toutes les informations permetant à notre brigade de vous servir.
Vous pouvez sélectionner votre adresse de livraison en cliquant sur la section "mode de service" en haut de votre page, à droite de la barre de recherche.Les informations de livraison seront également accessibles dans le panier.
Vous pouvez également sauvegarder plusieurs adresses dans votre compte utilisateur afin de les retrouver et sélectionner celle qui vous convient lorsque vous validez votre commande.
Non, nous avons besoin de votre adresse et de votre n° de téléphone pour livrer votre commande simplement et au bon endroit.
Néanmoins, vous pouvez commander en click & collect sans entrer d'adresse et retirer votre commande dans l'un de nos magasins ou points de retrait indiqués lors de la sélection du mode de service.
Pour vous connecter, il vous suffit de cliquer sur l'icône utilisateur intitulé "se connecter" et situé en haut à droite de n'importe quelle page (à droite dans la barre supérieure verte). Si votre pseudo est affiché au lieu de "se connecter", c'est que vous êtes déjà connecté(e).
Ensuite, renseignez vos identifiants, à savoir l'adresse mail et le mot de passe avec lequel vous avez créé le compte (si vous n'avez pas demandé leur modification depuis) et vous voilà connecté(e).
Vous pouvez également ajouter vos produits au panier sans être connecté(e), vos identifiants vous seront demandés à la validation de votre commande car vous devez être connecté(e) pour commander chez nous.
Pour vous déconnecter, accédez à votre espace utilisateur en cliquant sur l'icône utilisateur mentionné ci-dessus, un menu s'ouvrira avec l'option "se déconnecter". Cette option vous sera également présentée dans n'importe quel page de l'espace utilisateur, à gauche dans les onglets du menu. Cliquez sur "se déconnecter" et vous voilà déconnecté(e).
Vous pouvez à tout moment modifier les informations liés à votre compte utilisateur (que vous avez enregistrées préalablement). Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'icône utilisateur intitulé "se connecter" ou comportant votre pseudo, situé en haut à droite de n'importe quelle page (à droite dans la barre supérieure verte). En cliquant sur l'icône, un menu s'ouvrira avec l'option "informations et préférences", cliquez dessus et il vous redirigera vers la page dédiée dans l'espace utilisateur. Cette option vous sera également présentée dans n'importe quel page de l'espace utilisateur, à gauche dans les onglets du menu.
Cliquez sur le bouton "modifier" de chaque section pour modifier les informations présentées en dessous du titre de la section. Vous pouvez dès à présent modifier vos données. Cliquez sur "valider" pour enregistrer vos modifications.
Pour enregister, modifier et supprimer des adresses, vous devez avoir créé un compte utilisateur et être connecté. Il vous suffit de cliquer sur l'icône utilisateur comportant votre pseudo, situé en haut à droite de n'importe quelle page (à droite dans la top bar verte). En cliquant sur l'icône, un menu s'ouvrira avec l'option "adresses enregistrées", cliquez dessus et il vous redirigera vers la page dédiée dans l'espace utilisateur. Cette option vous sera également présentée dans n'importe quel page de l'espace utilisateur, à gauche dans les onglets du menu.Cliquez sur 'ajouter' pour créer une nouvelle adresse ou cliquez sur "modifier" à droite d'une adresse enregistrée pour changer les informations relatives à l'adresse, ensuite cliquez sur "supprimer" si vous ne souhaitez pas conserver l'adresse.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter car vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur l'icône utilisateur intitulé "se connecter", la fenêtre de connexion s'ouvrira. Ensuite cliquez sur "mot de passe oublié", il vous sera demandé de renseigner votre adresse mail (associée à votre compte utilisateur). Notre brigade vous enverra ensuite un mail avec un nouveau mot de passe qui vous permettra de vous connecter. Vous pourrez ensuite le modifier dans votre espace utilisateur.
Vous pouvez bien évidemment supprimer votre compte utilisateur à tout moment. Nous vous invitons dans la mesure du possible à nous contacter en amont, en cas de litige ou si vous avez des questions étant donné que la supression de votre compte est définitive.
Pour supprimer votre compte, vous devez être connecté, rendez-vous ensuite dans votre espace utilisateur, dans l'onglet "informations et préférences" (barre d'onglet située à gauche de l'écran). Scrollez en bas de la page jusqu'à la section "Déconnexion & suppression du compte", vous y trouverez un bouton "supprimer compte", cliquez dessus, votre mot de passe vous sera demandé pour confirmer la supression définitive de votre compte. Toutes les informations relatives à des commandes passées seront néanmoins conservées par Bio-Chrono. Pour toute question relative à la gestion des données personelles, veuillez consulter nos CGV ou contacter le support via le formulaire.
Pour trouver votre produit, vous avez deux options :
- vous pouvez utiliser le moteur de recherche (situé dans la barre supérieure verte en haut de l'écran) en tapant des mots clés selon le nom du produit, la marque ou le badge associé (ex : Demeter).
- Vous pouvez naviguer parmis les différents départements, rayons et familles et dérouler la page de navigation jusqu'à trouver le bon produit.
Si vous ne trouvez pas notre produit n'hésitez pas à contacter le support via le chat ou le formulaire de contact, un conseiller vendeur vous accompagnera.
Sur chaque fiche et vignette produit, il est indiqué si le produit n'est plus en stock, via la mention "rupture de stock" et l'absence de bouton d'ajout au panier.
Vous avez une question relative à un ou plusieurs produits ? Une interrogation sur le produit relative à votre santé ? N'hésitez pas à contacter le support via le chat ou le formulaire de contact, un conseiller vendeur spécialisé en naturopathie vous renseignera ou vous accompagnera dans le choix de votre produit.
Pour des raisons d'organisation et comme dans la plupart des magasins traditionnels, nous ne proposons pas d'échantillons à la demande. Néanmoins, nous offrons régulièrement des échantillons dans nos commandes pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs.
Notre magasin est ouvert en livraison ou en Click & Collect (retrait en magasin) du lundi au samedi, de 10h à 22h.En dehors de ces horaires, votre commande sera préparée et livrée le jour d'ouverture suivant. Vous pouvez également planifier votre livraison ou votre Click & Collect jusqu'à 72h en avance.Vous trouverez également des informations sur notre service via cette page d'information.
Pour récupérer vos courses, vous avez le choix entre plusieurs modes de services sélectionnable dans le menu "mode de service" situé sur la barre supérieure verte. Vous avez notamment le choix entre la livraison à une adresse définie (sous condition qu'elle soit dans notre zone de livraison), réalisée à vélo par notre brigade de livreur-ceuilleur en CDI, ou le Click & Collect (retrait en magasin) à l'endroit où est préparée votre commande. Notre magasin n'accueille pas de public, mais il vous suffit de vous présenter devant notre magasin, suivre les instructions envoyées par email et présentées dans la page de suivi de votre commande; un membre de notre brigade vous y remttra cette dernière.
Que ce soit de la livraison ou du Click & Collect, vous avez également le choix de récupérer votre commande dès que celle-ci sera prête ou sur un créneau planifié selon vos disponibilités.
Pour plus d'informations sur le fonctionnement, nous vous invitons à consulter la page d'informations dédiée.
Il n'y a pas de frais suppémentaires pour l'utilisation du Click & Collect. Si vous optez à l'inverse pour la livraison, les frais supplémentaires sont dégressifs en fonction du montant de votre panier :
Vous trouverez également des informations sur notre service via cette page d'information.
Nous livrons actuellement sur la rive gauche de Paris et banlieues Sud-Ouest. Vous pouvez voir la zone de livraison plus en détail via cette page d'information relative à notre service.
Nous ne livrons pas encore chez vous ? Pas de panique nous venons de démarrer et comptons bien vous servir dès que possible. N'hésitez pas contacter le support client via le formulaire de contact en précisant votre adresse. Nous vous averitons dès que notre service sera présent chez vous.
En attendant, vous pouvez toujours réaliser vos commandes en Click & Collect dans nos magasins existants.
Vous trouverez également des informations sur notre service via cette page d'information.
Vérifiez dans un premier temps si les numéros que vous avez indiqués sur la page de paiement correspondent bien à ceux notés sur votre carte bancaire.
Vérifiez également que la date d'expiration de votre carte n'est pas dépassée. Si votre transaction bancaire est refusée, il peut s'agir d'un dépassement de plafond autorisé ou une insuffisance de fonds sur votre compte bancaire. Pour vous en assurer, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque pour vérifier la source du problème.
Si vous ne réussissez toujours pas à payer par carte bancaire, nous vous invitons à contacter le support via le chat ou le formulaire de contact.
Le moyens de paiement disponibles sur bio-chrono.fr sont les suivants :
Nous venons de démarrer mais nous essayons de dévelopepr notre offre de moyens de paiment qui riques de s'ettofer trés prochainement (cartes tickets restaurant, Paypal...).
Oui, la sécurité de nos clients et de nos livreurs est une priorité absolue. Ainsi notre brigade est formée pour suivre les directives sanitaires quand elles s'imposent, en portant des masques et en réalisant une livraison sans contact. Nous suivons également des mesures sanitaires rigoureuses dans nos magasins, lors de la préparation de votre commande.
Nous vous invitons à mentionner "livraison sans contact" dans les informations de livraison qui vous sont demandées à la validation du panier dans le champ "indications pour le livreur" de la section "informations" (étape 2). De ce fait, notre livreur sera averti et vous préviendra à son arrivée (en sonnant ou en vous appelant), maintiendra ses distances et laissera votre commande au sol devant votre porte.
Oui, nous vous livrons afin que vous puissiez rester chez vous et préserver les autres. Vous pouvez ainsi bénéficier de tous nos produits d'exception tout en respectant les précautions induites par le contexte sanitaire. Nos livreurs sont formés à réaliser une livraison sans contact en attendant votre signal (sonnerie ou appel) pour déposer vos courses devant la porte et maintenir des distances de sécurité. N'hésitez pas à le mentionner clairement dans vos informations de livraison (indications pour le livreur) afin que nos livreurs puissent prendre les précautions nécessaires.
Après avoir validé votre panier, vous pourrez vérifier la validité de votre commande de plusieurs manières :
Si vous ne voyez toujours pas votre commande, n'hésitez pas réitérer l'opération ou à contacter notre brigade via le chat ou le formulaire de contact.
Lorsque vous avez validé et payé votre commande, il n'est plus possible de la modifier ou de l'annuler car notre brigade est déjà en train de la préparer. Néanmoins, n'hésitez pas à vous rapproche de notre magasin en appelant le n° de téléphone affiché sur la page de suivi de votre commande.
Tout d'abord nous nous excusons pour la gêne occasionnée, nos brigade est à votre disposition pour vous aider à résoudre votre problème. Pour les contacter, plusieurs options s'offrent à vous :
Notre brigade reviendra vers vous dans les plus brefs délais.
Non, pour des raisons sanitaires liées à l'alimentaire, nous ne reprenons pas les produits qui vous ont été livrés. Vous pouvez néanmoins faire une réclamation en contactant le support client via le chat ou le formulaire de contact. Notre brigade reviendra vers vous afin de résoudre le problème et réaliser un remboursement s'il est justifié, conformément à nos Conditions Générales de Vente.
Dans un 1er temps, nous vous invitons à vérifier l'état de votre connexion Internet et à réactualiser la page.
Si cela ne résout pas le problème, nous vous invitons à contacter le support client via le chat ou le formulaire de contact afin que notre brigade puisse vous aider.
Si aucun de ces outils ne fonctionne, nous vous invitons à nous envoyer directement un mail à l'adresse : hello@bio-chrono.fr
Notre service vous plaît ? Vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées ? N'hésitez pas à en parler autour de vous, nous serons ravis de leur faire tester nos produits et notre service 100% responsable. Par ailleurs, vous pouvez parrainer vos proches grâce au code parrain disponible dans votre espace utilisateur. Nous valorisons le partage donc la personne parrainnée et vous-même bénéficieront de promotions et offres exclusives afin de récompenser votre fidélité. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la page "Parrainer un ami".
Chez Bio-Chrono, on vous fait profiter de produits à prix justes toute l'année. C'est pourquoi les seules promotions de produits que nous réalisons concernent les articles en anti-gaspi ou à consommer rapidement. Autrement, pour tester le service ou récompenser votre fidélité, nous vous proposons également des promotions et offres exclusives liées à notre service (ex: réduction sur votre panier, frais de livraison offerts...)
Un proche souhaite vous parrainer ? Ce dernier vous a envoyé un code parrain ? Vous ne savez pas quoi en faire ? Ne vous inquitez pas, c'est trés simple : les codes parrains s'utilisent comme les codes promotionnels, à savoir qu'il vous suffit d'entrer le code parrain dans le champ "code promo" situé à droite sur la page de votre panier, au moment de valider votre commande. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la page "Parrainer un ami".
Nous vous invitons à consulter toutes les modalités de l'offre promotionnelle car plusieurs conditions de validité non respectées peuvent expliquer ce problème :
Dans le cas où aucune de ces modalités n'est la cause votre problème, n'hésitez pas à contacter directement le support via le chat ou le formulaire de contact avant de passer commande.
Notre projet est porté par la brigade Bio-Chrono : une équipe de passionnés de food responsable qui se donnent à 200% tous les jours pour vous faire bénéficier du meilleur service possible. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter la page "Notre Equipe".
Bio-Chrono, c'est le premier magasin bio spécialisé qui vous livre rapidement à vélo des produits responsables (bio,local, vrac, de saison, circuit court,...). pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page "Notre Projet".
Bio-Chrono se donne pour mission de rendre accessible les courses responsables (bio, local, vrac, de saison, circuit court…) via un système lui-même fondamentalement responsable (livraison de proximité, contrats CDI...). pour en savoir plus, consultez la page "Nos Engagements".
Bio-Chrono c'est avant tout un projet communautaire qui a vocation à rassembler une multitude d'acteurs engagés en faveur d'une consommation plus responsable, produteur au consommateur. Ainsi notre communauté est composée de toutes les parties prenante du projet (équipe Bio-chrono, producteurs, spécialistes et réseaux partenaires, mais surtout les utilisateurs de notre service). Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page "Notre Communauté".
Pour connaître l'histoire des producteurs, rendez-vous dans la section "Nos Marques et Producteurs". En cliquant sur la section, vous accéderez à notre annuaire de producteurs, cliquez sur l'une des vignettes pour accéder à la page de contenu du producteur. Sur l'ensemble de nos fiches produits, vous pouvez également accéder au producteur associé en scrollant vers le bas et en cliquant sur la section producteur de la fiche. Dans cette page, vous trouverez du contenu textuel et visuel ainsi que divers liens vers le site ou le contenu du producteur.
Bio-Chrono c'est avant tout un projet communautaire qui a vocation à rassembler une multitude d'acteurs engagés en faveur d'une consommation plus responsable, et cela du produteur au consommateur. Au-delà de la traçabilité, nous avons bien conscience que nos clients veulent davantage de transparence sur l'histoire et la passion qui animent les producteurs des biens qu'ils consomment. Récirpoquement, nos petits producteurs souhaitent pouvoir partager davantage avec ceux qui consomment leurs produits, une dimension souvent délaissée par les acteurs de la distribution, c'est pourquoi Bio-Chrono s'engage à renforcer ce lien producteur-consommateur au tavers de contenus originaux ou proposés par ces mêmes producteurs.
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