Conseil Santé, de quoi s’agit-il ?
Plus qu’un magasin, Bio-Chrono c’est une communauté de consommateurs responsables, regroupant clients, producteurs et experts partenaires. De plus, bien que nous proposions un service 100% en ligne, nous avons voulu vous simplifier la vie tout en préservant les qualités essentielles d’un magasin spécialisé traditionnel.
C’est pourquoi nous nous sommes entourés de conseillers de vente spécialisés en naturopathie pour vous apporter conseils et informations sur nos produits naturels. Ainsi, Bio-Chrono ne se positionne pas en tant qu’expert santé mais vous facilite néanmoins l’accès à des partenaires qui sauront vous accompagner pour tous vos besoins nutritionnels et sanitaires. Bio-Chrono, en tant qu’intermédiaire, se dégage ainsi de toute responsabilité sur les conseils fournis par ses partenaires santé. La liste de ces derniers, leurs coordonnées et certifications sont présentées ici.
L’objectif n’est pas de remplacer une consultation chez l’un de nos experts partenaires mais tout simplement de vous apporter le même niveau de conseil que dans les magasins spécialisés physiques. L’échange doit porter sur un conseil produit et durer quelques minutes seulement, il ne s’agit pas d’une consultation thérapeutique longue de plusieurs dizaines de minutes.
Échanger avec un partenaire expert santé, pour quoi faire ?
La naturothérapie est une médecine naturelle préventive. Elle est non conventionnelle (il n’existe pas de diplôme d’État) * mais est reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) comme la 3ème médecine traditionnelle avec la Médecine Traditionnelle Chinoise et la Médecine Ayurvédique. C’est une médecine holistique se basant sur la prise en compte de tous les aspects de la personne en cherchant à agir sur la cause plutôt que les symptômes pour rétablir l’équilibre naturel du corps.
Le naturopathe a pour objectif d’aider les personnes à rétablir leur santé mais aussi à la maintenir, en les éduquant avec des conseils d’hygiène de vie, pour mieux comprendre le fonctionnement de leur corps et savoir en prendre soin.
Pourront être utilisées plusieurs techniques et approches telles que la nutrition, l’aromathérapie, la gemmothérapie, le jeûne, la phytothérapie (herboristerie), etc. L’expert santé pourra donc prodiguer des conseils nutritionnels (recommandations de certains superaliments ou compléments alimentaires par exemple) ou centrés sur d’autres aspects du bien-être physique ou même mental (aide à la gestion des émotions ou de la douleur avec des extraits de plantes par exemple).
Quelques exemples de bienfaits :
Une modification du régime alimentaire et l’usage de certains remèdes naturels pourraient permettre d’améliorer les symptômes du syndrome prémenstruel, d’aider à la perte de poids, de renforcer le système immunitaire, de lutter contre les allergies ou l’arthrose et même de faciliter l’arrêt du tabac. Par exemple, certaines plantes permettraient de calmer la dépendance en stimulant la production de dopamine et d’autres compléments pourraient améliorer les symptômes du sevrage comme la fatigue ou la sensation de faim.
*Un échange avec un naturopathe ne remplace pas une consultation chez votre médecin généraliste.
Comment en bénéficier ?
A/ Via le chat Bio-Chrono si vous avez besoin d’une réponse urgente
Pour bénéficier de ce service, vous devez bien évidemment avoir créé un compte utilisateur et être connecté. Si vous ne savez pas comment vous inscrire ou vous connecter, veuillez-vous référez à notre FAQ.
Consulter la FAQ
Une fois connecté, il vous suffit de cliquer sur l’icône de chat
(située en bas à gauche de votre écran). Clémentine vous demandera alors si vous cherchez un conseil produit ou si votre demande concerne n'importe quel autree sujet. Veuillez ainsi sélectionner "J'ai une question sur un produit et souhaite bénéficier des conseils d'un naturopathe ?"
Nous transférons votre message à l’un de nos vendeurs spécialisé en naturopathie qui prendra contact avec vous en répondant directement dans le chat et ce, dans les plus brefs délais.
En fonction du besoin, notre spécialiste santé pourra répondre à vos questions par message, appel ou via un lien de visio-conférence qui vous sera indiqué dans le chat pour que vous puissiez bénéficier de l’interaction la plus fluide et humaine possible.
B/ Via le formulaire de contact si votre demande est non urgente ou en dehors des horaires du chat
Pour cela, rendez-vous dans le formulaire de contact, remplissez et envoyez les informations requises pour être recontacté(e).
Il vous sera proposé dans le formulaire, via des menus déroulants, de vous identifier ("Je suis ou je représente...") et de mentionner le motif de votre demande ("Je souhaite..."). Veuillez vous identifier comme un "Utilisateur, Client ou Visiteur du site" et donner comme motif : je souhaite "Un complément d'information sur un produit".
Ecrivez votre message et essayez d’être le plus clair et précis possible pour formuler votre demande. Un de nos partenaires santé vous recontactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions par mail, appel ou visio-conférence. Les éléments nécessaires vous seront fournis par mail en réponse à la demande initiale envoyée via le formulaire de contact.
Accéder au formulaire